La réservation est-elle obligatoire ?

Oui, il est nécéssaire de réserver vos locations en libre descentes + navette ou expériences immersives en ligne, au plus tard la veille de votre location. Le règlement de la commande s'effectue en ligne via carte bancaire. 

Si vous souhaitez louer un paddle, un canoe ou un kayak le jour même la réservation en ligne ce n'est techniquement pas possible. Dans ce cas de figure nous vous invitons à nous contacter directement par téléphone au 01 83 88 55 10.

Il y a-t-il un dépôt de caution ?

Oui. À votre arrivée au point de départ nous vous demanderons de réaliser une empreinte de carte bancaire (VISA ou Mastercard) d'un montant de la valeur de remplacement à neuf en guise de caution (entre 150€ et 1500€, selon le modèle).

Nous vous demanderons également de présenter une pièce d'identité au même nom que le carte bancaire. Cette dernière sera photocopiée et restituée immédiatement.

NB : dans le cas où vous ne seriez pas en mesure de produire une empreinte de carte bancaire votre pièce d'identité sera conservée le temps de la location et restituée au retour du matériel. Nous nous réservons le droit d'apprécier librement tout proposition de substitution au dépôt de garantie par empreinte bancaire.

Que se passe-t-il si je perds du matériel de location ?

Dans le cas où vous perdriez du matériel loué au cours de votre location ce dernier vous sera facturé au hauteur de la valeur de remplacement à neuf.

Que se passe-t-il si j'abime du matériel de location ?

Dans le cas ou vous abimeriez du matériel loué le montant retenu sera à l'appréciation de notre équipe (sous approbation du responsable) selon l'état initial du bien loué et selon le niveau de dégradation à la restitution.

Dans le cas de figure où l'état du bien à la restitution le rendrait dangereux, inutilisable ou non louable la valeur de remplacement à neuf sera facturée.

Serai-je remboursé si il vient à pleuvoir pendant la location ?

Non. Dans la mesure où ne sommes pas responsable de la météo nous ne pouvons vous garantir des conditions météorologique idéales pour la pratique d'activités nautiques.

Si une perturbation vient à écourter votre pratique nous ne proposerons ni remboursement ni report.

Suis-je débité si je ne me présente pas le jour-J ?

Oui. Dans le cas ou vous ne vous présenteriez pas le jour de votre réservation sans avoir préalablement engagé une procédure d'annulation ou de report dans les délais impartis vous serez débité.

Quand puis-je demander le remboursement ou le report de ma location ?

Nous vous rappelons qu'en accord avec nos conditions générales de vente aucune annulation n'est possible à moins de 7 jours calendaire de la date la date choisie. Entre 7 jours avant la réservation et le jour J nous serons uniquement en mesure de vous proposer un report. Enfin, dans le cas où vous ne vous présenteriez pas le jour-J la réservation est perdue et non remboursée.

Par exemple, si vous avez réservé un article pour le samedi matin et que vous souhaitez finalement annuler la commande le vendredi de la semaine précédente, nous accéderons à votre requête. Vous aurez le choix entre un remboursement et un report. En revanche si vous choisissez d'annuler au cours des 7 jours précédent votre réservation nous ne vous proposerons qu'un report à une date ultérieure. Aucun remboursement ne sera possible. Enfin dans le cas d'une annulation le jour J ni remboursement ni report ne seront possibles.

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